Loris Barrucand et Clément Geoffroy

Clément Geoffroy et Loris Barrucand apportent ainsi des finesses harmoniques et des nuances discrètement dosées qui développent la beauté de chaque pièce, et inventent des dialogues charmants (les rigaudons de Daphnis et Chloé, par exemple). S’ils lâchent toute leur énergie pour décrire le Chaos (Les Elémens de Rebel) au point d’atteindre une violence quasi-sismique, le Ramage qui s’ensuit lui fait contraste avec une légèreté et une subtilité ineffables. Toutes les danses sont jouées avec grâce, alacrité, et font un ensemble à la fois varié et homogène qui s’écoute avec un plaisir inextinguible. Fraîcheur, saveurs, pétillance… jamais l’analogie entre le clavecin et le champagne n’a été aussi pertinente. L’ivresse de passe-pieds, de musettes et de chaconnes est délicieuse, et on peut s’y adonner sans modération, sauf… le danger d’addiction.

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