L’ensemble Belombre est fondé en 2018 par Garance Boizot et Louise Bouedo. Il explore, à deux basses de viole, le répertoire pour clavier du XVIIIe siècle.
Le premier disque de l’ensemble, « aimable Duphly » (label AMESON) a été récompensé en septembre 2025 d’un Choc Classica. Le second programme du duo Belombre nommé « Suites anglaises ! » a vu le jour en février 2024. Il propose une mise en regard de transcriptions de certaines suites anglaises de J.S. Bach avec des pièces des compositeurs anglais Matthew Locke et John Jenkins.
Louise Bouedo débute la viole de gambe avec Maéva Bouachrine au CRR d’Annecy et obtient un DEM (diplôme d’études musicales) en 2011. En 2012, âgée de 19 ans, Louise entre au CNSMD de Lyon dans la classe de Marianne Muller où elle obtient son master en 2017 avec la mention très bien à l’unanimité. Elle aime faire des pas de côté dans son cheminement au sein des musiques anciennes en côtoyant l’univers de la création contemporaine, de la pop, du jazz et du théâtre musical.
Louise a l’occasion de se produire en France et à l’étranger, en solo et au sein de formations diverses : Victoria Hall (Genève), Armory Hall (New York), Boston Early Music Festival, MA festival (Bruges), Opera Rara (Cracovie), Oude Muziek (Utrecht), Auditorium de Lyon, Musée du Louvre… Elle joue notamment avec les ensembles Correspondances, I gemelli, la compagnie La Tempête, le duo Belombre (qu’elle co-fonde en 2019), Harmonia Sacra, Agamemnon, Les traversées baroques et l’ensemble ApotropaïK avec qui elle gagne en 2022 trois prix au York Early Music Competition, le concours Jeunes Talents Sinfonia en 2019, et le Concours International de Musique Ancienne de Vanves en 2017. Parallèlement, elle enseigne la viole de gambe au CRR de Lyon depuis 2016.
Née à Paris, dans une famille de musiciens, Garance Boizot commence la viole de gambe et le violoncelle à l’âge de sept ans. La pratique de ces deux instruments lui donne l’opportunité de jouer dans diverses formations.
Suite à l’obtention du DEM au CRR de Paris, puis d’un Bachelor au Conservatoire Royale de la Haye, elle obtient en 2019 son master de viole de gambe après deux ans dans la classe de Marianne Muller du CNSMD de Lyon. En parallèle, elle étudie le violoncelle baroque dans la classe d’Elena Andrejev au CRR de Paris.
En 2019, Garance devient un membre permanent de l’ensemble Les Kapsber’girls, spécialisé dans la musique vocale du 17ème et 18ème siècle. En octobre 2022 le quatuor sort l’album « Vous avez dit Brunettes » chez Alpha, chaleureusement salué par le public et les critiques. Elle se joint également à divers ensembles baroques français et européens comme Les Musiciens de St Julien, La compagnie Käfig, Ratas del Viejo Mundo, Gli Angeli Genève, Concerto Soave, l’Orchestre du Palais Royal, Pygmalion, le Poème Harmonique ou encore Capriccio Stravagante.
En 2023, elle remporte le troisième prix du concours international Bach-Abel à Köthen, en Allemagne. En parallèle de cette carrière musicale, Garance enseigne au conservatoire municipal du 9e arrondissement de Paris et rêve d’ouvrir une papeterie-carterie au bord de la mer.